Fermeture définitive des magasins Dehenhams au Royaume-Uni
L’entreprise d’habillement en ligne Boohoo a annoncé qu’elle va racheter le site web ainsi que la marque Dehenhams. Cette dernière est une chaine de grands magasins britanniques qui existe depuis la fin du XVIIIe siècle.
Un rachat par le groupe Boohoo
En réalité, les magasins Dehenhams au Royaume-Uni sont en faillite. Par conséquent, ils vont être fermés définitivement entrainant de ce fait des milliers de licenciements dans le pays. L’annonce du rachat de la marque a été faite ce lundi 25 janvier par le rachéteur, le groupe  d’habillement en ligne Boohoo.
En effet, ce dernier va procéder à la reprise de la marque et de son site web pour une valeur de 55 millions de livres sterling, ce qui équivaut à 61,8 millions d’euros. Cette reprise concerne en quelque sorte la propriété intellectuelle de Dehenhams, la marque en tant que telle, les données sur les clients, ainsi que d’autres éléments comme certains contrats.
Plus de 12 000 salariés seront au chômage
Du côté de la marque, les administrateurs ont déclaré qu’il y aura toujours une liquidation de stocks en magasins. Cela peut durer de nombreuses semaines  jusqu’à ce que tout soit écoulé. Par la suite, la somme des ventes sera remise aux créanciers et tous les magasins Dehenhams situés dans le Royaume-Uni vont fermer leurs portes. Une fermeture qui va causer plus de 12 000 pertes d’emplois.
Il faut dire que la mauvaise situation de la marque ne date pas d’aujourd’hui. En effet, elle a été considérablement déstabilisée le changement des habitudes de consommation ainsi que le succès croissant des sites de vente en ligne. D’ailleurs, il y a quelques semaines, la marque avait annoncé la fermeture de 6 de ses magasins sur ses 124. Toutefois, sa faillite fût accélérée par la crise du covid-19 ainsi que les différentes mesures prises à cet effet à l’encontre du secteur du commerce.
Dehenhams : une marque historique
Dehenhams est une  marque de commerce qui constitue un véritable emblème au pays britannique. En effet, elle fait partie des plus réputées au Royaume-Uni dans le secteur de la beauté et de la mode. Elle comptabilise en effet plus de 300 millions de visites sur son site chaque an et se positionnait parmi les 10 principaux sites britanniques de vente au détail.
En ce qui concerne le groupe Boohoo, il compte élargir le cœur de cible de la marque qui ne concerne pour l’instant que les jeunes femmes.
S’exprimant à ce sujet, le directeur exécutif du groupe a mis en évidence l’ambition de celui-ci dans le cadre de ce rachat. D’après lui, Boohoo a pour objectif de mettre en place le plus grand magasin britannique. En ce sens, l’acquisition de Dehenhams constitue un point clé de leur stratégie et leur permettra d’accélérer l’atteinte de leurs objectifs. De plus, il souligne qu’ils ne veulent pas seulement l’e-commerce de la mode mais aussi d’autres domaines le sport, la beauté ainsi que les vêtements pour la maison.
Par ailleurs, la plateforme Dehenhams devra être relancée  au premier trimestre de l’année à venir (2022) selon Boohoo. Pour précision, le groupe avait été au cœur de polémiques relatives à des accusations de conditions de travails abusives.
 


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