FORTUNEO VEUT RESTER LA BANQUE EN LIGNE LA MOINS CHERE EN PLUS D’ETRE LA PLUS RENTABLE

Avec 740.000 Clients, beaucoup moins que certains de ces principaux concurrents, Fortuneo est la banque en ligne la plus rentable. Dans le secteur de la finance en ligne, elle enregistre les bénéfices les plus élevés, avec une croissance assez forte. L’objectif actuel de son Directeur Grégory Guermonprez, fournir des services avec des frais gratuits à l’étranger. C’est en effet un nouveau territoire de bataille des banques en ligne.

FOURNIR DES SERVICES GRATUITS A L’ETRANGER
Avec la mobilité de sa clientèle dont l’âge moyen est de 39 ans, Fortuneo entend vraiment proposer de nombreux services à l’étranger et surtout avec des frais gratuits. L’étranger représente en effet le nouveau territoire de bataille des banques en ligne.
Cet été, on a assisté au lancement avec très grand succès de la carte zéro frais international Visa Ultim de Boursorama. Fortuneo ne compte pas rester en rade et propose, depuis ce lundi sa nouvelle Carte Fosfo (Mastercard). Cette dernière a pour avantages, des paiements à l’étranger avec zéro frais, gratuité des services, sans commission et bien d’autres.
Fortuneo a également ouvert sa gratuité de service à l’étranger aux cartes Gold et World Elite destinées aux personnes dont les revenus mensuels sont respectivement de 1.800 et 4000 euros. Au Directeur de Fortuneo d’appuyer : « Nous n'avions pas jusqu’à présent de carte bancaire sans condition de revenus. Fosfo va intéresser particulièrement les étudiants et les jeunes actifs, qui sont aussi ceux qui partent beaucoup plus à l'étranger, et qui n'auront pas besoin d'une deuxième ou troisième carte pour cela »
 

UNE BANQUE EN LIGNE TRES RENTABLE

Fortuneo a choisi de son côté de s’appuyer sur la rentabilité et les résultats plutôt que sur l’extension de sa potentielle clientèle. Pendant que le leader français de la banque en ligne, Boursorama, vient d’affirmer fièrement avoir atteint son objectif de 2 millions de clients, Fortuneo quant à elle parle de 740.000 clients.

Filiale du Groupe breton Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo en France, Keyrade en Belgique et au Luxembourg ou encore Strateo en Suisse, est en effet basée sur un modèle très rentable qui lui permet de surclasser sa concurrence qui pourtant possède le double de sa clientèle.

Suivant des chiffres publiés par Balo, en 2018, le Produit Net Bancaire de la banque s’élevait à 157 millions d’euros avec une progression de 10%. Cependant, dans cette même période, Boursorama a connu une perte de 35 millions d’euros.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :